750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Anissa
20 décembre 2013

Cake au citron ingrédients: 4 oeufs 160g de sucre

 

Cake au citron

 

100_3677

ingrédients:

4 oeufs

160g de sucre en poudre

1 jus et demi de citron

190g de farine

1/2 sachet de levure chimique

130g de beurre

 

sirop nappage:

porter à ebullition 150g d'eau, 65g de sucre et 1 jus d'un citron


préparation:

Faire fondre le beurre puis reserver . Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu et le jus de citron puis melanger .

Incorporer la farine et la levure chimique tamisée au mélange précédent puis les blancs d'oeufs monter en neige.

Verser la préparation dans un moule à cake.

Enfournez   dans un four préchauffé à 180° pendant 35 minutes .

Démoulez le cake sur une grille , versez le sirop dessus et laissez refroidir

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi c'était pour mon homme il aime bcp les cakes au citron
A
Moi c'était pour mon homme il aime bcp les cakes au citron
R
Jai fai un cake aujourd'hui moi aussi hihihi
Publicité